dimanche 11 décembre 2011

Castle (4): xp et niveaux

Jusqu'à maintenant, il était entièrement inutile de combattre les monstres présents dans Castle, et la fuite était bien plus intéressante. Les monstres ne rapportant rien, il était inutile de les tuer.
De plus, la faible vie de l'héroïne, Olga, rendait les combats trop difficiles contre des ennemis puissants.

La solution trouvée à ces deux problèmes est l'ajout d'un système de niveaux et d'expérience.
Celui ci fonctionne un peu à la manière de Minecraft, les niveaux ne sont pas définitifs mais se dépensent.


Le système d'xp de minecraft, tuer des animaux ou des monstres augmente l'expérience du joueur (la barre verte) et son niveau (le nombre en vert). Les niveaux sont ensuite utilisés comme une monnaie.

Dans Castle donc, le système est plus ou moins semblable. Il y a une barre d'expérience divisée en 6 parties. Tuer un monstre remplis une ou plusieurs de ces parties (selon sa puissance). Quand la barre est remplie, elle se vide et le joueur monte d'un niveau. Il y a au total 9 niveaux pour le moment, qui peuvent donc s'atteindre en tuant au moins 54 monstres.
Les niveaux s'utilisent ensuite comme monnaie pour acheter de la vie supplémentaire. Il faut pour cela trouver un peu comme dans Zelda des cœurs, puis ensuite les acheter avec ses niveaux. Les cœurs se trouveront à chaque étages sur les cartes secrètes de ceux ci, ainsi les joueurs les cherchant ne seront plus pénalisés par une perte de temps inutile.


La dernière version à ce jour de l'interface de la barre d'expérience.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

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